top of page

D'où viennent les produits ?

A la recherche des fils tissés autour du monde, des lointaines contrées aux montagnes enneigées, des terres basses aux doux reliefs, je cherche.. je butine.. je choisis au coup de cœur les couleurs qui m'inspirent et les qualités soyeuses au toucher. 

Des laines de cachemire venues de hauts plateaux, le doux alpaga des Andes à la laine suave et lustrée, aux minuscules chèvres angora du centre de la France nous offrant leur moelleux et fin mohair. Toute la richesse des fibres connues depuis l'antiquité: le lin et le coton égyptien avec ses longues fibres, au bambou, le ramie et le chanvre entre autres fibres végétales.

Le fin mérinos de la Patagonie chilienne qui rivalise avec ses cousins européens avec leur fine laine lustrée d'une qualité précieuse.

La douce laine angora des éleveurs français respectueux de leurs animaux qui exalte les sens par son toucher velouté, côtoie la soie satinée de Turquie et Madagascar, ainsi que les saris recyclés en fils, qui embellissent tout tissage dans une explosion colorée.

De fibres naturelles à la pulpe de bois, l'industrie a crée la viscose ou rayonne, qui associée à diverses matières ( perles en verre, fils métalliques, plumes ..)  nous offre un large choix pour parer richement le plus humble des tissus.

Alliant ses innovations industrielles à  la recherche inventive actuelle, des fibres insolites ont vu le jour, telles que la laine d'acier douce et moelleuse, la protéine de lait et le soja, la soie de bananier et la laine des algues et même le fil d'araignée nous invitent à toujours plus d'originalité.

bottom of page